Modifier le mot de passe de son eID
Catégorie :
guide/vade-mecum
Comment modifier son mot de passe ?
Vous connaissez votre mot de passe
L'UNamur met à votre disposition un formulaire de modification du mot de passe lié à votre identifiant UNamur (eid).
Ce formulaire peut être utilisé :
- par les étudiants ;
- par les membres du personnel de l'UNamur ;
- par toute personne à qui le Conseil d'Administration de l'Université a autorisé l'utilisation de certaines ressources institutionnelles.
L'utilisation de ce formulaire nécessite de connaître votre identifiant électronique et le mot de passe qui le protège.
Nous vous conseillons vivement de consulter les règles permettant de choisir un mot de passe sûr.
Vous ne connaissez plus votre mot de passe
Si vous avez perdu votre mot de passe, merci de procéder comme suit :
- Étudiant : rendez-vous dans votre secrétariat de faculté ou contactez le support étudiant à l'adresse support.etudiant@unamur.be.
- Membre du personnel : contactez votre service informatique local (SIL).
- Ancien membre du personnel : contactez le service informatique local (SIL) du département dans lequel vous étiez employé.
- Locataire CSU : rendez-vous au CSU.
Quelles sont les services IT concernées par le changement du mot de passe ?
L'ensemble des services IT fournis par l'UNamur sont concernés :
- les services IT communs : le courrier électronique, les services de fichiers, l'agenda, les contacts, etc.
- les sites web de l'UNamur : l'intranet Terranostra, la plateforme d'enseignement en ligne WebCampus, la plateforme de gestion NOE
- l'accès aux réseaux sans fil (unamur et eduroam)
- le formulaire de modification du mot de passe
- les étudiants se servent aussi de leur eID pour obtenir leur carte de lecteur à la BUMP, leur carte d'accès aux pools de la faculté de Sciences Économiques, et pour demander l'activation de la prise réseau ou l'enregistrement d'ordinateurs dans leur logement (CSU)