Derniers événements annoncés
Les événements sont présentés par ordre chronologique dans l'agenda de l'université.
Défense de thèse de doctorat en sciences biologiques "cellules cancéreuses"
Modulation de la réponse des cellules cancéreuses à l'étoposide en normoxie ou en hypoxie par des macrophages polarisés M1 ou M2
Défense de thèse de doctorat en sciences chimiques "Hydrosilanisation des nanotubes"
Hydrosilanisation des nanotubes et leur incorporation dans des matrices de type silicone
Défense de thèse de doctorat en sciences physiques "systèmes plasmoniques couplés"
Réponses électromagnétiques de systèmes plasmoniques couplés
Défense de thèse de doctorat en sciences biologiques "erythritol catabolic pathway"
Revision of the erythritol catabolic pathway and of the central metabolism of the pathogen Brucella
L'Allemagne et les grands calculateurs des années 40
Ce second exposé du cours "L'Allemagne, moteur historique des sciences et de l'innovation" du Collège Belgique souligne l'apport de l'Allemagne à l’histoire des grands calculateurs des années 1940.
Conference NARC 20/11/14
Prof. Bert U.W. Maes - University of Antwerp - will present "Transition metal-catalyzed synthesis of nitrogen containing compounds"
Défense de thèse de doctorat en sciences géographiques "impacts of climate change"
Measuring social vulnerability to climate change-induced hazards in the Philippines
SEMINAIRE NARILIS: "Mal de dos: homme, cheval et mouton...un même combat?"
Présentation du projet OASIS
SEMINAIRE NARILIS: Regards croisés sur la personne âgée et sa fragilité
Comment allier médecine gériatrique et biologie dans la recherche sur le vieillissement ?
Ajuster les complexités entrepreneuriales pour de meilleures performances. Résultats d’études sur données belges.
La croissance de l’entreprise serait complexe, singulière et même parfois aléatoire. Nous proposons que la croissance, et plus largement la performance, n’est pas aléatoire mais dépend d’un ajustement entre les traits personnels des entrepreneurs, la stratégie et l’environnement.
Défense de thèse de doctorat en sciences biologiques "Brucella melitensis"
Relationship between Brucella melitensis and the associated immune response after intranasal infection in mice
Seminaire NARILIS "Les possibilités techniques du microscope confocal, du BD Pathway 855 et du microscope holographique digital"
La première partie du séminaire sera présentée par Carine Michiels, porte-parole de la plateforme technologique « Morphologie – Imagerie », sur les possibilités techniques du microscope confocal et du système d’acquisition et d‘analyse d’images « high content cell analysis », basé sur microscope inversé à fluorescence (BD Pathway 855). Une comparaison des avantages et des limites des deux appareils sera présentée.