Sections
Accueil UNamur > Agenda > Vivre la Ville 2024 - Le numérique, c'est politique?
événement

Vivre la Ville 2024 - Le numérique, c'est politique?

Vivre la Ville, la conférence smart city à ne pas manquer, revient le 21 mars prochain (de 9h à 12h30) à Namur !

Catégorie : conférence (grand public)
Date : 21/03/2024 09:00 - 21/03/2024 12:20
Lieu : Auditoire Pedro Arrupe 02 (Entrée via Rue de Bruxelles ou Sentier Thomas)
Orateur(s) : Annick Castiaux, Anthony Simonofski, Amélie Lachapelle, Bruno Dumas, Vincent Englebert
Organisateur(s) : TRAKK by UNamur

L'édition 2024 de la conférence "Vivre la Ville" aura pour thème "Le numérique, c'est politique?" et se veut une exploration des choix politiques derrière l'implémentation du numérique dans notre société.

Divisée en deux parties, la conférence débutera avec des interventions de scientifiques sur des enjeux clés du numérique comme la participation citoyenne, la fracture numérique, ou encore l'impact du numérique sur l'environnement.

La seconde partie de la conférence sera marquée par un débat politique, réunissant des représentants de chaque parti politique démocratique wallon qui pourront se positionner sur ces enjeux.

Nous sommes honorés de confirmer la participation de Maxime Prévot (Député Fédéral et Bourgmestre de Namur – Les Engagés), Mathieu Michel (Secrétaire d’État à la Digitalisation – MR), Pierre-Yves Dermargne (Vice-Premier ministre et ministre de l’Economie et du Travail – PS), Germain Mugemangango (Chef de file – PTB), Rodrigue Demeuse (Député Wallon – Ecolo) et Julien Lemoine (Conseiller Communal – DéFI).

Ce débat offrira une plateforme unique pour discuter des enjeux cruciaux liés à la politique numérique au sein de nos territoires.

 

À PROPOS DE "VIVRE LA VILLE"

Évènement pionnier sur le sol namurois, "Vivre la Ville" a pour ambition de sensibiliser les agents publics, les politiques, les chercheurs et les entreprises aux thématiques du Territoire Intelligent ainsi que de formuler et co-construire des bonnes pratiques concrètes. Novatrice et pragmatique, cette journée s’organise autour de conférences et de workshops visant à questionner les discours et idées reçues portant sur la Smart City d’une part, et à proposer des modèles et outils alternatifs opérationnels d’autre part.

Contact : Charlotte Jeuniaux - charlotte.jeuniaux@unamur.be
Plus d'info : https://www.eventbrite.be/e/billets-vivre-la-ville-2024-le-numerique-cest-politique-767472479847?aff=oddtdtcreator
Télecharger : vCal