Formation ReBOND (Deuxième session)
Tu envisages d'interrompre les études que tu as débutées ? L'équipe de la formation ReBOND t'accompagne pour réussir ta réorientation lors d'une session en avril.
Date : 17/04/2023 09:00 - 17/04/2023 16:00
Lieu : Namur
Orateur(s) : Gentiane Boudrenghien, Johan Tirtiaux
Organisateur(s) : Gentiane Boudrenghien, Johan Tirtiaux
La formation ReBOND s'adresse aux étudiants de l'enseignement supérieur qui décident d'arrêter la formation entamée, en priorité parmi ceux-ci, aux étudiants inscrits dans une institution membre du Pôle de Namur.
Du 17 avril au 30 juin, l'équipe de la formation ReBOND te propose un programme individualisé de formation et de réorientation.
La session d'avril te permet de mettre à profit le second semestre pour :
o construire de nouveaux projets d’études et/ou professionnels adaptés à tes attentes et besoins
o valider ces projets en explorant activement la réalité des études et du monde professionnel
o consolider les compétences transversales nécessaires au métier d’étudiant
Concrètement, la session d'avril, ce sont des cours (environ 15h/semaine, du lundi au vendredi) dans les domaines suivants :
o construction et validation de projets
o maîtrise de la langue française
o méthodologie du travail étudiant
Par ailleurs, ce programme te permet de réaliser des interviews de professionnels, des visites de milieux professionnels, des stages d'observation et des cours dans les orientations que tu envisages. Tout au long de la formation, tu bénéficies également d’un accompagnement individualisé par un conseiller à la formation.
Contact :
Gentiane Boudrenghien
-
081 72 52 28
-
gentiane.boudrenghien@poledenamur.be
Plus d'info :
https://www.poledenamur.be/etudiant/reorientation/formation-rebond
Télecharger :
vCal