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MuTEd: A Comparative Study of Classic and Extreme Mutation Testing for Teaching Software Testing

Défense de mémoire de Pierre Luycx et Martin Balfroid

Catégorie : mémoire
Date : 20/06/2022 16:00 - 20/06/2022 17:30
Lieu : Salle académique
Orateur(s) : Pierre Luycx / Martin Balfroid
Organisateur(s) : Isabelle Daelman

 

Bien que le test soit une activité essentielle du génie logiciel, des études ont montré un écart important entre les connaissances des étudiants et les besoins de l'industrie en la matière. Cela souligne la nécessité d'explorer de nouvelles approches pour enseigner le test logiciel. Parmi celles-ci, le mutation testing classique s'est déjà avéré efficace pour aider les étudiants. Nous supposons que le mutation testing extrême pourrait être plus efficace, car il génère des mutants qui seraient plus évidents à tuer. Afin d'étudier cette question, nous avons organisé une expérience avec deux classes de premier cycle comparant l'utilisation de deux outils, l'un appliquant du mutation testing classique et l'autre du mutation testing extrême. Les résultats ont contredit notre hypothèse. En effet, les étudiants ayant accès à l'outil de mutation testing classique ont obtenu un meilleur score de mutation, tandis que les autres semblent surtout avoir couvert plus de code. Enfin, nous avons publié et annonymisé les suites de tests des étudiants dans le respect des bonnes pratiques de l'open-science, et nous avons élaboré des conseils sur base de nos résultats et des travaux antérieurs.

Mots-clés : Software Testing, Software Testing Education, Mutation Testing, Extreme Mutation Testing

Contact : Isabelle Daelman - 4966 - isabelle.daelman@unamur.be
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