Sections
Accueil UNamur > Agenda > Chill&Sciences • Droits, jeunes et religions
événement

Chill&Sciences • Droits, jeunes et religions

Chaque mois, le Confluent des Savoirs, la cellule de médiation scientifique de l'UNamur, propose des rencontres de culture scientifique originales avec la participation de chercheur·euse·s, d'expert·e·s et d’entités culturelles.

Catégorie : conférence (grand public)
Date : 09/12/2021 19:30 - 09/12/2021 21:00
Lieu : Maison de la Laïcité - Namur
Orateur(s) : Anne-Catherine Rasson, Romain Mertens, Anissa Djélassi, Géraldine Mathieu
Organisateur(s) : Confluent des Savoirs

Dans un bar namurois, une salle de cinéma ou tout simplement à la belle étoile, les Chill&Sciences sont l'occasion de découvrir des sujets de recherche en lien avec l'actualité et des thématiques citoyennes. Une occasion unique pour le public de venir échanger et de poser ses questions aux expert·e·s.

Droits, jeunes et religions : Pour le Chill&Sciences du mois de décembre, nous invitons 4 chercheur·e·s membres du Centre Vulnérabilité & Société (V&S) de l'Université de Namur. Ce centre de recherche universitaire s’intéresse, suivant une approche interdisciplinaire, aux rapports entre vulnérabilité(s) et société(s). Le recherches qui y sont menées ont comme objectif d’étudier dans quelle mesure les différents acteurs de la société (en ce compris les institutions publiques qu’elles soient belges, européennes ou internationales) répondent aux besoins des populations qui connaissent ou pourraient connaître la vulnérabilité et/ou la marginalité.

Dans le cadre de cette soirée nos intervenant·e·s aborderont les questions des droits des jeunes mais également leurs droits en matière de liberté de culte.

La soirée sera animée par :

  • Anne-Catherine Rasson | doctorante et maître de conférences à la Faculté de Droit de l’Université de Namur

  • Romain Mertens | assistant du cours de droit constitutionnel et chercheur à la Faculté de Droit de l’Université de Namur

  • Anissa Djélassi | doctorante en sciences juridiques et chercheuse à la Faculté de Droit de l’Université de Namur

  • Géraldine Mathieu | chargée de cours en droit de la famille et en droit de la jeunesse à la Faculté de Droit de l’UNamur, directrice de l'Unité "Droits de l'enfant" du Centre de recherche Vulnérabilités et Sociétés.

 

Plus d'informations et inscription via : https://cds.unamur.be/jeunes

Contact : Confluent des Savoirs - 5530 - cds@unamur.be
Plus d'info : https://cds.unamur.be/activites/cs/droit-jeunes-et-religions
Télecharger : vCal