Sections
Accueil UNamur > Agenda > Marché de Noël artisanal de l'Arsenal
événement

Marché de Noël artisanal de l'Arsenal

L’Arsenal de Namur, le restaurant universitaire de l’UNamur, invite les Namurois à venir découvrir les créations de près de 75 artisans wallons le vendredi 11 décembre entre 17h et 22h, le samedi 12 décembre entre 11h et 20h et le dimanche 13 décembre entre 11h et 18h, à l’occasion de son 3ème marché de Noël.

Catégorie : animation
Date : 11/12/2020 17:00 - 13/12/2020 18:00
Lieu : Arsenal de Namur

 

Vu l’engouement des dernières années et malgré le contexte actuel, il a été décidé de maintenir cet évènement, si la situation n’évolue pas, afin de soutenir les artisans. Ces derniers ont répondu avec enthousiasme à l’invitation. Les visiteurs auront donc l’occasion de (re)découvrir des artisans fidèles au marché de Noël de l’UNamur et d’autres (environ 30%) qui y exposeront leurs créations pour la première fois.

Les artisans ont été minutieusement sélectionnés pour proposer un maximum de variété dans ce marché et mettre en avant les talents de Namurois et notamment de membres de l’UNamur (personnel et étudiants).

Les stands seront répartis sur deux étages et c’est donc un espace d’exposition de plus de 2500m2 qui sera proposé.

Tout a été mis en place pour que cet évènement se tienne dans le strict respect des mesures imposées par la situation sanitaire. Outre le respect des gestes barrières, le marché de Noel se déroulera avec  les conditions suivantes :

·         Une réservation est obligatoire pour accéder à l’évènement afin d’éviter l’afflux de visiteurs à certaines périodes et garantir un maximum de 250 personnes au maximum dans l’Arsenal (artisans compris). 2€ seront demandés lors de l’inscription, ils seront convertis en un bon d’achat d’un montant équivalent lors de votre arrivée au marché. Si le visiteur ne peut se rendre à l’évènement, ces 2€ seront répartis équitablement entre les artisans afin de soutenir le secteur;

·         L’itinéraire de visite sera obligatoire et l’ascenseur sera inaccessible ;

·         Aucun bar ne sera installé mais deux foodtrucks permettront de faire une pause Jeff’s croquettes et les crêpes de Lucine.

Avec l’organisation de ce marché de Noël, l’Arsenal, souhaite renforcer son ancrage dans la ville. Elle vise également à s’inscrire dans une dimension durable en permettant à de nombreux artisans de mettre en avant leur création et en accueillant des foodtrucks proposant des produits locaux.

Plus d'info : https://www.facebook.com/events/236062680795288
Télecharger : vCal