De quelles sortes de sciences psychologiques avons-nous besoin ?
Le 7 novembre prochain, nous aurons l'honneur d'accueillir le Professeur Andrey Podolskiy, de l'université d’État de Moscou, pour un séminaire méthodologique qui traitera du fossé qui existe entre les sciences psychologiques et leur mise en pratique pédagogique ainsi que la façon de le combler.
Date : 07/11/2019 09:00 - 07/11/2019 11:00
Lieu : BN21
Orateur(s) : le Professeur Andrey Podolskiy
Organisateur(s) : IRDENa
Toutes les informations ainsi que le formulaire d'inscription se trouvent sous ce lien : http://irdena.unamur.be/activites/seminaires/quelle-psy
L'un des aspects les plus discutés du sens et de l’usage des connaissances scientifiques relève des transferts possibles des résultats de recherche dans la pratique professionnelle.
L’utilisation des connaissances psychologiques dans les champs scolaires et de la formation est une illustration significative de l'état actuel de ce problème.
Les objectifs de cette présentation sont :
- d’examiner les possibilités et les difficultés du transfert des connaissances du champ de la recherche vers les champs éducatifs ;
- d’analyser les raisons du succès et de l’échec des tentatives de transfert ;
- d’essayer de tracer des pistes à suivre pour la construction d’une théorie appliquée qui comble le fossé entre les théories psychologiques (en particulier la psychologie de l'apprentissage et du développement) et les pratiques pédagogiques.
Contact :
Sephora Boucenna
-
sephora.boucenna@unamur.be
Plus d'info :
http://irdena.unamur.be/activites/seminaires/quelle-psy
Télecharger :
vCal