Sections
Accueil UNamur > Agenda > Journée d'étude du projet PrOGrESS
événement

Journée d'étude du projet PrOGrESS

PrOGrESS | Processus de construction d'Outils pour les Groupes et Entreprises Sans Souffrance.

Catégorie : conférence/cours/séminaire (spécialisé)
Date : 09/11/2018 08:00 - 09/11/2018 18:00
Lieu : Salle BN01 - Rempart de la Vierge, 63, 5000 NAMUR
Organisateur(s) : Centre Vulnérabilités et Sociétés

Les apports de l’intervention systémique et stratégique pour favoriser la qualité de vie au travail

Le travail occupe une place essentielle dans nos vies. Vecteur d’épanouissement, il peut aussi causer de la souffrance: pression, surmenage, harcèlement, conflit, violence, stress, burn-out… jusqu’à des vies perdues, parfois. On dit les problèmes de souffrance au travail en constante augmentation. Certains visent à les masquer du voile pudique d’initiatives estampillées ‘happiness at work’. D’autres sombrent dans un certain fatalisme, en inscrivant la souffrance au travail parmi les maux de notre temps. 

La recherche PrOGrESS, qui s’est déroulée du 1er octobre 2014 au 30 mars 2018, avait pour objectif de valider l’intervention systémique et stratégique comme outil pour les entreprises afin de lutter contre la souffrance au travail.
Ce projet était financé par le programme mobilisateur en innovation sociale Germaine Tillion du Service Public de Wallonie | Recherche.

Journée d'étude du 9/11/2018

A l’occasion de cette journée d’étude, nous vous invitons à venir assister à la présentation des résultats de nos recherches mais également à approfondir certaines questions et thématiques identifiées lors de la recherche. A travers cette journée, nous souhaitons favoriser l’interdisciplinarité, la pluralité des approches ainsi que les échanges entre le monde académique et les acteurs de terrain.

Programme et inscriptions : https://www.unamur.be/recherche/services-adre/evenements/progress/index

Contact : Lisiane Gille - +32 (0)81 72 47 88 - lisiane.gille@unamur.be
Télecharger : vCal
Partager :