Sections
Accueil UNamur > Agenda > La déshumanisation dans les soins de santé & La clinique du sujet âgé
événement

La déshumanisation dans les soins de santé & La clinique du sujet âgé

Dans une première partie, cette formation explorera les aspects fonctionnels et dysfonctionnels de la déshumanisation dans les soins de santé et dans une deuxième partie, cette formation abordera quelques grandes entités de psychopathologies de la personne âgée, comme la dépression du sujet âgé et les troubles psychotiques chez les sujets âgés.

Catégorie : formation
Date : 21/09/2018 08:30 - 21/09/2018 17:30
Lieu : Espace Marne, 4 rue de la marne à 4800 Verviers, salle Christian De Duve
Orateur(s) : Mikolajczak Gladys
Organisateur(s) : Desseilles Martin

Gladys Mikolajczak est médecin psychiatre, diplômée de l’Université de Liège. Durant sa formation médicale, elle a pu séjourner à Genève où elle s’est formée entre autres au sein du service de psychiatrie de liaison et d’intervention de crise, et dans le département de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, ainsi qu’à Boston en médecine du sommeil. Durant sa spécialisation en psychiatrie, elle s’est formée au Centre Hospitalier Universitaire de Montréal, à l’Hôpital de Jour La Clé à Liège et à la Clinique Psychiatrique des Frères Alexiens à Henri-Chapelle. Elle y a travaillé notamment au sein du département d’admission aiguë (personnes pouvant présenter un trouble de l’adaptation, un trouble anxieux, une dépression, un trouble bipolaire, un trouble psychotique, un trouble de la personnalité,…) ainsi que dans le département de désintoxication où elle a co-animé divers groupes thérapeutiques. Outre cela elle a travaillé avec les équipes mobiles, avec des personnes présentant des troubles du comportement associés à un retard mental, et en psychiatrie de la personne âgée.
Son approche psychothérapeutique est d’orientation psychodynamique et s’appuie sur un travail personnel ainsi que sur des supervisions et des séminaires psychanalytiques. Elle utilise également les principes de la thérapie basée sur la mentalisation à laquelle elle s’est formée à Genève. Son parcours l’a amenée à s’intéresser notamment aux liens entre la musique et la santé mentale. Elle a écrit différents articles entre autres sur la clinique de la périnatalité et la psychothérapie institutionnelle.

Contact : Lamoline Katty - +32 (0)81.72.41.53 - secretariat.psychologie@unamur.be
Plus d'info : http://www.santementaleetpsychiatrie.be/intervenants/gladys-mikolajczak/
Télecharger : vCal
Partager :