Sections
Accueil UNamur > Agenda > Stages d'été
événement

Stages d'été

Durant les deux premières semaines des vacances d'été, le Confluent des Savoirs et Technobel organisent 2 semaines de stages. La première semaine sera dédiée aux enfants de 8 à 10 ans avec diverses activités d'initiation aux sciences du cinéma et la deuxième semaine sera, quant à elle, dédiée aux jeunes de 12 à 16 avec de la programmation et la construction de robots LEGO.

Catégorie : autre
Date : 02/07/2018 08:45 - 13/07/2018 16:00
Lieu : 5 Rue Godefroid, Namur
Organisateur(s) : Confluent des Savoirs & Technobel
  • Ages : de 8 à 10 ans
  • Dates : du 02 au 06 juillet 2018
  • Horaire : de 8h45 à 16h (sans garderie)
  • Adresse : 5 Rue Godefroid à Namur
  • Prix : Gratuit (Lunch non compris)
  • Nombre de places : 12 places
  • Description :

Durant une semaine, le Confluent des Savoirs t’emmène à la découverte du stop-motion. Cette technique d’animation fera appel à ta créativité et te permettra de faire la rencontre de professionnels du monde de l’audiovisuel avec le Service Audiovisuel de l'UNamur.

Le film réalisé sera projeté en avant première le vendredi en compagnie des parents

 
  • Ages : de 12 à 16 ans
  • Dates : du 09 au 13 juillet 2018
  • Horaire : de 8h45 à 16h (sans garderie)
  • Adresse : 5 Rue Godefroid à Namur
  • Prix : Gratuit (Lunch non compris)
  • Nombre de places : 12 places
  • Description :

Tu es un passionné de robotique ? Tu veux construire et programmer ton propre robot à partir de LEGO ? Alors, si tu as entre 12 et 16 ans, ce stage est fait pour toi ! Découvre tout l’univers des robots LEGO Mindstorms et relève des défis sur le thème de la gestion des déchets !  Tu auras l’occasion de monter toi-même ton robot, de comprendre la manière de le contrôler et de faire de tas d’autres découvertes scientifiques enrichissantes ! Ne tarde plus à t’inscrire, seules 12 places sont disponibles !

+ d'infos et inscriptions via cds.unamur.be/stages

Plus d'info : http://cds.unamur.be/scolaires/stages
Télecharger : vCal
Partager :