Grande Conférence Namuroise: Christine PEDOTTI - Jésus, l’homme qui préférait les femmes
Le christianisme, comme toutes les religions, est marqué par la structure patriarcale des sociétés qui l'ont vu naître et se développer. Et les hommes qui ont lu et interprété les textes n’ont pas fait la part belle aux femmes. Mais si on retourne aux évangiles et à Jésus, on fait de bien étranges découvertes…
Date : 13/03/2018 20:15 - 13/03/2018 22:00
Lieu : Auditoire Pedro Arrupe - Sentier Thomas - Accès par la rue Grandgagnage
Organisateur(s) : Service communication
Christine PEDOTTI est une intellectuelle catholique, écrivain et journaliste, elle est directrice déléguée de la rédaction de Témoignage chrétien. Elle a fondé, avec Anne Soupa, le Comité de la Jupe et la Conférence Catholique des Baptisé-e-s francophones. Toujours avec Anne Soupa, elle a co-écrit Les pieds dans le bénitier sur la place des femmes dans l’Église catholique. Elle est l’auteure d’une histoire du Concile : La Bataille du Vatican chez Plon (février 2012) et de Faut-il faire Vatican III ? chez Tallandier. Elle écrit aussi, sous le pseudonyme de Pietro De Paoli, des romans à succès qui mettent en scène les grands thèmes de l’actualité catholique. Le premier roman, Vatican 2035, paru en 2005, imagine l’avenir de l’Église. Benoît XVI y démissionne et des femmes deviennent cardinales.
Ses dernières parutions : Jésus, cet homme inconnu, La Bible racontée comme un roman, chez XO et Jésus, l’encyclopédie, chez Albin Michel, ouvrage collectif qu’elle coordonne, sortie en octobre 2017.
Contact :
Annie DEGEN
-
081/725035
-
gcn@unamur.be
Plus d'info :
http://www.gcnamur.be/
Télecharger :
vCal