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GDPR J-13 mois, êtes-vous prêt ?

Le 25 mai 2018, le nouveau règlement en matière de vie privée (GDPR) entrera en vigueur. Pour les entreprises et organisations qui traitent des données à caractère personnel, il est indispensable de s'y préparer dès maintenant. En partenariat avec Legal ICT, le CRIDS, Agoria et la Commission vie privée, l'INFOPOLE Cluster TIC vous convie à un événement incontournable ! Au travers de cette conférence, nous vous informerons de manière claire et précise sur l'application concrète et les conséquences du nouveau règlement et vous guiderons pour vous préparer efficacement et faire face à ces changements.

Catégorie : conférence/cours/séminaire (spécialisé)
Date : 25/04/2017 15:30 - 25/04/2017 20:30
Lieu : Salle "Le Grenier" - Arsenal - rue Bruno 11 - 5000 Namur
Qui est concerné ?

Une grande majorité des entreprises, c'est-à-dire celles qui traitent (collecte, enregistrement, consultation, conservation, ...) des données relatives à des personnes physiques (employés, consommateurs, personnes de contact, abonnés, utilisateurs, ...) de manière informatisée.

Le GDPR s'applique aux responsables du traitement des données (= vous déterminez les finalités et moyens du traitement de données à caractère personnel) et aux sous-traitants (= vous traitez des données à caractère personnel pour le compte d'un responsable du traitement).

Quelles seront les conséquences ?

Certaines dispositions du GDPR auront un impact important sur votre entreprise ou organisation, avec des conséquences importantes au niveau de l'organisation, du budget, des ressources IT, de la gestion du personnel, de la politique ou de la communication. Parfois, il aura aussi un impact sur les services et produits offerts, voire même sur le business model de l'entreprise.

Il sera donc primordial de dresser l'inventaire des dispositions du GDPR qui auront le plus d'impact sur votre entreprise ou organisation et de les mettre en œuvre en premier lieu.

Quand doit-on envisager ces changements ?

Dès maintenant ! Il est important de ne pas attendre la dernière minute pour prendre des dispositions afin de faciliter votre transition vers la nouvelle réglementation.

Programme

15h30   Accueil

16h00   Introduction - M. Philippe Laurent, avocat au barreau de Bruxelles et spécialiste en droit de la propriété intellectuelle et en droit des NTIC

16h10   Je suis responsable du traitement des données - So what ? - Mme Amélie Lachapelle, CRIDS

  • Différences entre l'actuelle loi vie privée et le nouveau GDPR
  • Spécificités, application concrète et conséquences du nouveau règlement

16h40   Je suis sous-traitant - What else ? - M. Philippe Laurent

  • Différences entre l'actuelle loi vie privée et le nouveau GDPR
  • Spécificités, application concrète et conséquences du nouveau règlement

16h55   Questions/Réponses

17h10   Pause-café

17h30   Diagnostic, recommandations et outils - Mme Erika Buyens, juriste d'entreprise chez Agoria

  • Importance du diagnostic, risques liés au traitement des données à caractère personnel et mesures à prendre pour limiter ces risques
  • Présentation de l'outil développé par AGORIA : comment implémenter le GDPR dans mon entreprise, approche pragmatique du GDPR

17h50   Objectifs et plan d'exécution de la Commission vie privée - Mme Valérie Verbruggen, conseillère juridique à la CPVP

18h10   Questions/Réponses

18h30   Networking et cocktail dinatoire

Infos pratiques

Tarifs
    • Membre INFOPOLE : GRATUIT

    • Membre Pôles/Clusters/Agoria/UWE : 25 € HTVA/pers

    • Non-membre : 50 € HTVA/pers

Vous souhaitez soutenir l'événement et bénéficier d'une visibilité plus importante ?
Pour un sponsoring de 250€ HTVA, nous vous proposons de :

  • Participer aux conférences et cocktail networking (2 pers max/société). ;

  • Disposer de votre logo dans un slide remerciements ;

  • Disposer de votre logo sur tous les supports de communication liés à l'événement ;

  • Disposer un roll-up et d'un présentoir lors de l'événement

Attention! : toute personne inscrite qui ne sera pas présente et n'aura pas prévenu de son absence 24h avant l'événement se verra facturer un montant minimum lié l'organisation de cet événement, catering et prestations des orateurs (décision du Conseil d'Administration lors de l'AG de juin 2013).

 

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