Sections
Accueil UNamur > Agenda > Une formation pour rédiger dans un langage juridique clair
événement

Une formation pour rédiger dans un langage juridique clair

Le langage juridique clair est une manière de parler et d’écrire, claire, précise et efficace, pour que tout le monde comprenne sans avoir fait des études de droit. La formation s'adresse à des juristes.

Catégorie : conférence/cours/séminaire (spécialisé)
Date : 01/10/2015 17:00 - 03/10/2015 19:00
Lieu : Faculté de Droit, Rempart de la Vierge,5 à 5000 Namur.
Orateur(s) : Didier Ketels, Olivier Beaujean
Organisateur(s) : ASBL Droits Quotidiens

Le 1er avril 2014, un premier « 5-7 » sur le langage juridique clair avait bousculé les juristes les plus sceptiques, pour qui il est pratiquement impossible de rédiger un texte juridique en langage clair, compréhensible pour les non-initiés.
Le 1er octobre 2015, Droits Quotidiens remet sur le métier son bel ouvrage. Après avoir parcouru les règles de rédaction en langage juridique clair, chaque participant sera invité à réécrire des extraits de textes juridiques. Alors, un bon conseil, mieux vaut se munir d’un crayon et d’une gomme!

L’ Association des Juristes Namurois invite deux spécialistes du langage juridique clair:
• Didier Ketels, juriste et Directeur de l’ASBL Droits Quotidiens,
• Olivier Beaujean, juriste de l’ASBL Droits Quotidiens, chargé du développement du langage clair.

Modalités d’inscription:


• Bulletin d’inscription en ligne : www.ajn.be
• Participation : 30 € (25 € pour les avocats stagiaires) à verser avant la conférence sur le compte bancaire de l’AJN - Code IBAN : BE16 6301 8124 6074 - Code Swift/Code Bic : BBRUBEBB, avec la mention « 01/10/2015 + nom(s) du/ des participant(s) ».
• Agréation OBFG (à confirmer) : 2 points
• La formation est également accréditée par l’Institut de formation judiciaire pour les magistrats et les stagiaires judiciaires (demande en cours) ; ce dernier ne prend cependant pas en charge les frais éventuels des personnes qui s’inscrivent mais ne sont pas effectivement présentes ; il est toutefois permis de se faire remplacer par un collègue qui signe la liste de présence en mentionnant son nom et sa fonction à côté du nom du collègue remplacé.

Plus d'info : http://www.ajn.be/
Télecharger : vCal