Un prix d’excellence pour Anthony Hastir de l'Institut naXys
Le « Distributed Parameter Systems TC Outstanding Student Paper Prize » a été attribué à Anthony Hastir. Une reconnaissance de son talent de jeune chercheur dans son domaine technique spécifique.
This news is available in English here...
Anthony Hastir, est actuellement Chargé de Recherche F.R.S.-FNRS au Département de Mathématique de la Faculté des Sciences et à l’Institut des Systèmes Complexes (naXys). Il vient d’obtenir un prix d’excellence pour un article publié récemment en lien avec sa thèse de doctorat.
Il s’agit du « Distributed Parameter Systems TC Outstanding Student Paper Prize », qui lui a été attribué par la Commission Technique des Systèmes à paramètres répartis de la Control System Society de l’Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE). Ce prix vise à reconnaître de jeunes talents associés à un domaine technique spécifique et est décerné à un étudiant en doctorat qui est l’auteur principal d’un article présenté à une des grandes conférences organisées par l’IEEE Control System Society.
Cet article s’intéresse à la régulation de systèmes dits à paramètres répartis, tels que des processus de diffusion de chaleur ou de propagation d’onde et plus spécifiquement des modèles de réacteurs (bio-)chimiques. La contribution principale est le développement d’un nouveau concept de dérivabilité et son application à la stabilisation optimale (par exemple, avec énergie minimale) de tel systèmes.
Anthony Hastir a obtenu ce prix pour l’article “Local Exponential Stabilization of Nonlinear Infinite-Dimensional Systems,". 60th IEEE Conference on Decision and Control (CDC), pp. 4038–4045, 2021. Coauthors: Joseph J. Winkin and Denis Dochain.
Ref. IEEE CSS TC Outstanding Student Paper Prize Winners [Awards], IEEE Control Systems, 2022, page 70.
Contact :
Anthony Hastir
-
anthony.hastir@unamur.be