Times Higher Education Ranking 2023 : l’UNamur poursuit sa progression
Pour la deuxième année consécutive, l’UNamur figure dans le prestigieux classement mondial Times Higher Education (THE), dont les résultats ont été publiés ce 12 octobre 2022. Notre université se classe ainsi, comme l’an passé entre le 801ème et la 1000ème place de ce classement, ce qui, dans l’absolu, la place dans la liste des meilleures universités au niveau mondial. Les résultats du THE 2023 montrent également que l’UNamur progresse dans quatre des cinq indicateurs pris en compte pour le classement.
L’UNamur se positionne mieux que l’an passé, dans les indicateurs mesurant son enseignement, sa recherche, ses citations, et les revenus provenant de l’industrie. Par exemple, le classement de l’an dernier mettait en exergue deux points à améliorer pour l’UNamur : l’un au niveau des citations des articles publiés par nos chercheurs et l’autre au niveau de la notoriété de notre enseignement auprès des autres universités dans le monde. Aujourd’hui, les efforts et actions déployés portent leurs fruits puisque pour ces deux indicateurs, l’UNamur enregistre de meilleurs scores !
En matière d’internationalisation du personnel et des étudiants, une légère baisse est constatée mais les résultats de l’UNamur restent néanmoins très encourageants puisque c’est sous cet indicateur que l’UNamur réalise son meilleur score !
« L’intérêt d’un tel ranking réside dans le fait qu’il permet d’objectiver ce qui constitue nos forces et de dégager nos marges d’améliorations» souligne Annick Castiaux, Rectrice de l’UNamur. « Nous pouvons encore progresser en termes de notoriété et dans le nombre de thèses de doctorat défendues à l’UNamur ».
Découvrez les résultats du THE Ranking 2023 ici : https://www.timeshighereducation.com/world-university-rankings/2023/world-ranking