Journée d'inauguration du projet May'AGE
Le projet May'AGE a pour but de créer un espace de sensibilisation aux insectes pollinisateurs dans le jardin de la résidence universitaire du Carmel à Jambes. L'Assemblée Générale des Étudiant.es organise le lancement de ce projet ce 5 octobre à 16h à la résidence universitaire du Carmel à Jambes.
Sélectionné dans le cadre de l'appel à projets "Campus Namur Durable" (CANDLE 2021) et financé par le Fonds Jérôme de l'UNamur, le projet May'AGE a pour but de créer un espace de sensibilisation aux insectes pollinisateurs dans le jardin de la résidence universitaire du Carmel à Jambes. Il vise à protéger une espèce d’abeille indigène et menacée de disparition, les abeilles Apis mellifera mellifera. Une première ruche kényane a été mise en place durant le mois de mai 2022. Un essaim y a été installé et du miel a déjà pu être récolté par les étudiant·es. Ce projet est porté par l'Assemblée Générale des Étudiant.es (AGE), en partenariat avec le VéCU, certains kots-à-projet et Camille Calicis, chercheuse au Département éducation et technologie (institut IRDENa) et formatrice en apiculture.
Lancement de ce projet : ce 5 octobre à 16h à la résidence universitaire du Carmel à Jambes (92,rue de l'Aurore).
Par cette journée inaugurale, l'Assemblée Générale des Étudiant.es souhaite faire découvrir le projet et son importance pour la biodiversité locale aux membres de l'université. Des activités de sensibilisation et de construction (hôtels à insectes, nichoirs) seront proposées dès 14h par les kots-à-projets aux étudiant·es.
L’inauguration du projet May'AGE débutera à 16h par un mot d'introduction suivi d'une visite didactique de la ruche. Certains kots-à-projets tiendront un stand en lien avec la préservation des insectes pollinisateurs.
Contact :
Félix Pacco
-
081725087
-
age@unamur.be