Accueil UNamur > Nouvelles > MOOC 'Visez la réussite - Devenez un super étudiant !'

MOOC 'Visez la réussite - Devenez un super étudiant !'

Qui dit mois de février dit souvent... quelques ratés pour beaucoup d'étudiant-es... Mais qui dit mois de mars dit 'A l'attaque !'. A l'attaque ... - de stratégies pour mieux étudier ; - de trucs et astuces concrets pour mémoriser la matière demandée ; - d'outils pratiques pour mieux planifier son travail ; - d'un cadre théorique pour traiter sa matière plus en profondeur !

Découvrez notre MOOC 'Visez la réussite - Devenez un super étudiant!'.

Un MOOC, mais c'est quoi ça?  Il s'agit d'un parcours d'apprentissage en ligne complètement asynchrone, qui permet à chacun et chacune d'apprendre à son propre rythme. Entièrement conçu par une équipe du DET pour soutenir les étudiants dans leur apprentissage, notre MOOC est ouvert pour les inscriptions et débutera le lundi 7 mars !

Les activités sont orientées sur la pratique (serious game, mises en situation, exercices, vidéos...) et sont ludiques. Chaque étudiant progresse à son propre rythme. Pour ne rien gâcher, l'humour est au rendez-vous. Ce MOOC a un caractère concret et utile. Dans certaines facultés, ce MOOC est crédité (cours à option).

Les étudiants qui l'ont suivi lors des sessions précédentes témoignent : "J'ai pu découvrir énormément de stratégies et me rendre compte qu'aucun travail est insurmontable du moment qu'on a des outils pour le réaliser. » ; « J'ai appris à me construire un planning personnalisé et qui, en quelques jours d'utilisation, me semble déjà plutôt efficace. » ; « Ce module est concret et permet une mise en situation, ce qui est excellent (surtout à distance). J'ai vraiment joué le jeu en réalisant mes synthèses et en étudiant les matières (droit et histoire). » « Pour la première fois de ma vie, on m'explique enfin comment apprendre et qu'est-ce que c'est apprendre ! Merci ! »

Cinq domaines du métier de l'étudiant y sont traités :
              • Se mettre au travail et rester concentré
              • Organiser son travail et gérer son temps
              • Traiter sa matière de manière active
              • Mémoriser pour mobiliser ses connaissances dans diverses situations
              • Être autonome pour apprendre

N'hésitez pas à ...

- vous inscrire pour voir de plus près de quoi il s'agit

- le conseiller à vos étudiant-es

- me contacter pour de plus amples informations

Au plaisir d'échanger avec vous !

Contact : Charlotte SINE - +32 (0)81 72 50 61 - charlotte.sine@unamur.be
Plus d'info : https://www.unamur.be/det/mooc