Une conférence sur le thème de l’écologie avec Adélaïde Charlier
Le lundi 29 novembre, l’Assemblée Générale des étudiants et sa déléguée environnement Carla Coduti et le Recy’kot organisaient un afterwork en deux temps tourné autour de l’écologie.
Dans un premier temps, le Recy’kot, un kot-à-projet sur le thème de la gestion des déchets, du recyclage et du zéro déchet, proposait plusieurs ateliers personnalisés. Les membres de ce kot-à-projet avaient préparé plusieurs alternatives pour agir au quotidien en faveur de l’environnement. Au programme : confection de produit vaisselle, upcycling de chaussettes usées pour en faire des éponges, ou encore création de bee wrap, un tissu recouvert de cire d'abeille utilisé pour remplacer le film plastique en cuisine.
L’AGE a ensuite accueilli Adélaïde Charlier, militante belge wallonne pour le climat et les Droits Humains et coordinatrice francophone du mouvement Youth for climate belge et Thomas Tombal, professeur en droit de l’environnement et du développement durable à l’UNamur. Pendant une heure, tous deux ont échangé sur plusieurs thématiques liées à l'environnement. Près de quarante de personnes ont pu assister à cette conférence et partager leurs différents ressentis et réflexions.