Challenge UNamur : les étudiants se mobilisent pour animer virtuellement le campus
Comment se divertir en partageant un moment avec ses amis quand on est étudiant et confiné chez soi ou à son kot ? Les collectifs étudiants de l’UNamur (Assemblée générale des étudiants, cercles, régionales, kots-à-projets) font preuve d’imagination et de dynamisme pour animer le campus namurois de manière virtuelle, à travers une série de défis quotidiens des plus variés à relever! Quelques jours après son lancement, le « Challenge UNamur » rassemble déjà près d’un millier d’étudiants namurois…
C’est pour pallier à l’animation inexistante sur le campus namurois due aux mesures sanitaires actuelles, que l’ensemble des collectifs étudiants namurois (cercles, régionales et kots-à-projets) s’est associé à l’élaboration du « Challenge UNamur » : une série de défis quotidiens, proposés entre le lundi 09 novembre et le jeudi 03 décembre.
Concrètement, chaque jour, un ou deux défis sont lancés sur les réseaux sociaux par les collectifs d’étudiants aux participants qui se sont inscrits en ligne. Les épreuves sont assez variées: répondre à un quizz, réaliser la plus haute tour possible, se déguiser, réaliser une recette, relever un défi sportif ... A chaque défi validé, le participant reçoit un certain nombre de points. A la clé ? De nombreux prix qui seront remis de manière virtuelle à la fin du challenge, le 3 décembre, soit le jour où le traditionnel cortège de la Saint-Nicolas des étudiants devait se dérouler.
La démarche a séduit les étudiants namurois… qui au fil des heures sont de plus en plus nombreux à se prêter au jeu. En quelques jours, ils étaient ainsi déjà près d’un millier à s’être inscrit au concours, et chaque défi est relevé par des centaines de participants ! « C’est un franc succès » se réjouit Thomas Bouillon, Président de l’AGE. « Avec l’ensemble des collectifs étudiants du campus, nous voulions à travers ce challenge continuer à fournir une animation de qualité sur le campus, malgré l'impossibilité de se rassembler » poursuit-il.
Pour animer « virtuellement » et en toute sécurité le campus, les étudiants namurois envisagent également d’autres actions qui prendront notamment un aspect « solidaire » (ramassage de déchets, aides dans les maisons de repos, etc.).
Plus d'info :
https://defis.age-namur.be/