Création du Fonds Wynants-Sudan pour l’aide sociale aux étudiants et étudiantes
Consciente de l’investissement financier que représentent des études supérieures pour certaines familles, l’UNamur apporte chaque année un soutien sur fonds propres à de nombreux étudiants et étudiantes via l’octroi de bourses d’études, de réductions du minerval et d’aides permettant de financer un séjour ou un stage à l’étranger. Ce soutien sera renforcé dans les années à venir grâce à la création du Fonds Paul et Olivia Wynants-Sudan.
À l’occasion de la rentrée académique 2020-2021, l’Université de Namur est honorée d’annoncer la création du Fonds Paul et Olivia Wynants-Sudan. Ce nouveau fonds de soutien, intégré à notre institution, résulte de la générosité de Madame Olivia Sudan, épouse du professeur Paul Wynants (1954-2018) qui fut une figure marquante de l’UNamur durant plus de 40 ans.
Le Fonds Wynants-Sudan aura pour objectif d’apporter, dès cette année, un soutien financier aux étudiantes et aux étudiants belges et étrangers souhaitant réaliser un cursus à l’Université de Namur. Concrètement, il permettra d’octroyer chaque année des bourses supplémentaires dans divers secteurs : aide au paiement des droits d’inscription, aide au logement, aide au paiement de frais didactiques ou encore bourses de voyage dans le cadre de séjours ou de stages en mobilité internationale in et out.
La création du Fonds Wynants-Sudan rejoint pleinement les valeurs de l’Université de Namur dont le professeur Paul Wynants fut l’ambassadeur. Celui-ci fut successivement étudiant, assistant, chercheur, professeur, deux fois doyen et tout premier vice-recteur aux affaires étudiantes de l’UNamur. Investi par ailleurs dans de nombreuses associations scientifiques, culturelles et de santé, Paul Wynants a eu une carrière marquée par un engagement au service de la société et un souci constant du bien-être de tous. Des valeurs partagées par son épouse Olivia Sudan, également enseignante, qui est à l’initiative de ce généreux projet.
Au travers de ce nouveau fonds, l’Université de Namur aura à cœur de perpétuer l’engagement commun de Paul Wynants et Olivia Sudan au bénéfice de générations d’étudiants et d’étudiantes.
Contact :
Morgane Belin
-
5036
-
morgane.belin@unamur.be