Un membre du personnel expose au Festival International Nature Namur
La photographie d'Etienne Lestrate, à découvrir à la Citadelle de Namur durant le Festival International Nature Namur
Etienne Lestrate travaille au laboratoire d’anatomie, en Faculté de médecine, et il est passionné de photographie. L’une de ses photographies, une abeille solitaire endormie, a été retenue pour faire partie des 39 qui seront exposées lors du prochain Festival International Nature Namur.
Si vous désirez découvrir cette photographie, sachez que l’exposition sera visible en plein air à la Citadelle de Namur du 17 au 20 octobre. Elle a d’ailleurs déjà pu être découverte lors d’expositions itinérantes à Libramont et à Bertrix. Etre sélectionné pour participer à ce festival n’allait pas forcément de soi. En tout 900 photos de candidatures avaient été envoyées lors du concours « AgriNature », seules 39 ont donc été retenues.
Pour Etienne Lestrate, véritable passionné de nature (et des insectes plus particulièrement) : « C’est un réel challenge de pouvoir créer des images artistiques d’insectes dans leur milieu naturel, en jouant avec la lumière et la profondeur de champ ». Après avoir suivi une formation de deux années en entomologie auprès de Natagora, il s’est spécialisé en macrophotographie afin de maitriser la technique photographique et de créer des images plus artistiques.
Notons que cette exposition dans le cadre du Festival International Nature Namur n’est pas une première pour ce passionné. Lors du dernier salon Valériane, en septembre dernier, il a reçu le premier prix dans la catégorie « insecte » pour d’autres photos de son cru. Félicitations à lui !