Yves Poullet, lauréat du Prix Olivier Debouzy 2019
Le 9e Prix Olivier Debouzy de l’agitateur d’idées juridiques a été décerné le 17 juin dernier à Yves Poulet pour son ouvrage « La vie privée à l’heure de la société numérique ».
L’ancien recteur de l’UNamur, aujourd’hui professeur émérite de la Faculté de droit, a été mis à l’honneur par le jury de ce prix qui récompense chaque année la publication juridique qui a marqué le monde du droit et qui a apporté une vision originale, décalée ou subversive. En tout, plus d’une trentaine de livres, thèses, articles, revues, vidéos et blogs étaient en lice pour ce prix.
Le Prix Olivier Debouzy a été créé en France en 2011 par le Club des juristes, en hommage à Olivier Debouzy, associé fondateur du cabinet August & Debouzy, expert en questions stratégiques et ancien membre du Club des juristes, décédé en avril 2010. Connu pour sa liberté de ton, sa culture et son humour, le personnage d’Olivier Debouzy et son parcours ont inspiré la création de ce Prix, dédié à récompenser l’agitateur d’idées juridiques de l’année.