Alain Decrop, élu président de l’Association Française du Marketing
Professeur à la Faculté de Sciences économiques, sociales et de gestion et Brand Manager de l’UNamur, Alain Decrop vient d’être élu président de l’Association Française du Marketing. Un grand honneur pour notre université.
L’Association Française du Marketing vise à stimuler, diffuser et valoriser le savoir scientifique en marketing. Basée à Paris, elle regroupe depuis 35 ans des enseignants-chercheurs, des chercheurs académiques et des experts en sciences de gestion. La plupart de ses membres sont issus du monde francophone. Chaque année, un congrès international propose des conférences et échanges scientifiques. Le tout premier du genre proposé en Belgique, en 2011, a été organisé par le CCMS et le CeRCLe sous la direction d'Alain Decrop. Depuis 2018, le professeur est membre du bureau et du conseil d’administration de l’AFM. Le 17 mai dernier, il a donc été élu président de l’association. Son mandat débutera concrètement en 2020 et durera deux ans. Ce n’est que la deuxième fois dans son histoire que l’AFM se dote d’un président non-français.