La start up Bake Free invente un mix pour des cookies exempts de 14 allergènes différents
Amateur de pâtisseries alors que vous souffrez d’allergies alimentaires ? Matthieu Van Cottom et Laurie Mahy se sont penchés sur cette problématique et proposent une solution avec la start up « Bake Free ».
Né il y a quelques mois, ce projet est le résultat de leur travail de fin d’études, réalisé dans le cadre de leur master en management en innovation et conception des aliments (MICA). Une formation organisée par la Faculté de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège - facultés vétérinaires et de médicine), la Haute École Charlemagne (packaging, desing et marketing) et l'UNamur (toxicologie, statistiques et marketing).
Le but de cette formation : avoir une vision « 360 degrés » autour de la conception des aliments. Et les intégrer dans la réalité d’un tissu socio-économique et santé.
Les deux managers ont alors eu l’idée de créer des « mixes » prêts à l’emploi, certifiés sans allergène. Un concept novateur !
Bake Free a d’ailleurs reçu un prix remis par le TRAKK en novembre dernier lors du forum Mind&Market de Namur, co-organisé par le TRAKK, le BEP et LinKube.
Contact :
Matthieu Van Cottom
-
matthieu.vancottom@icloud.com
Plus d'info :
https://www.unamur.be/recherche/actus/bakefree