Des chercheurs de l'UNamur reçoivent le Prix KSG de la recherche en Entrepreneuriat au G-FORUM 2018
La communication scientifique "SME innovativeness in a dynamic environment: Is there any value in combining causation and effectuation?" par Johanna Vanderstraeten (UAntwerp), Julie Hermans (UCLouvain/LouRIM & UNamur), Marcus Dejardin (UNamur/DeFiPP & UCLouvain/IMMAQ) & Arjen van Witteloostuijn (Vrije Universiteit Amsterdam) a été distinguée par le KSG Entrepreneurship Research Award 2018 au G-Forum, la Conférence annuelle interdisciplinaire sur l'Entrepreneuriat, l'Innovation et les PME à Stuttgart.
La communication porte sur les différentes logiques décisionnelles que les entrepreneurs adoptent lorsqu'ils développent de nouveaux produits dans des environnements dynamiques. Elle montre que la causation (une logique basée sur la planification) mène à plus d'innovation dans les environnements stables et neutres, en particulier lorsqu'elle est combinée avec ce qu'on appelle l'effectuation (une logique basée sur la contingence). Toutefois, ces effets s’affaiblissent dans les environnements plus dynamiques.
La contribution ouvre de nouvelles perspectives, particulièrement prometteuses, pour la recherche en matière d'innovation dans les PME!
Pour plus d'information (en allemand):
https://www.fgf-ev.de/wp-content/uploads/2018/10/PM-KSG2018.pdf
Contact :
Prof. dr Marcus DEJARDIN
-
+32 (0)81 72 48 28
-
marcus.dejardin@unamur.be