Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Une délégation de l’Université en Tunisie pour les Journées théâtrales de Carthage
Nouvelle

Une délégation de l’Université en Tunisie pour les Journées théâtrales de Carthage

Trois étudiants de l’Université de Namur sous la houlette du Quai 22, l’espace culturel de l’UNamur et du metteur en scène Jacques Neef se sont envolés depuis dimanche pour la Tunisie pour assister aux Journées théâtrales de Carthage. Jusqu’au 27 novembre, ils participent à un colloque international organisé à l’occasion du 400ème anniversaire de la mort de William Shakespeare.

« Comment interpréter Shakespeare aujourd’hui dans des contextes différents ? » C’est la question que pose ce colloque réunissant une vingtaine d’étudiants issus de quatre pays : la Tunisie, l’Allemagne, la Belgique et l’Égypte. Quatre institutions universitaires sont ainsi impliquées dans ce projet culturel : l’Université de Tunis, l’Université de Hildsheim, l’Université de Namur et l’Université du Caire.

Aurélie Godsiabois (BLOC 2 Pharmacie), Bérengère Coen (Bloc 3 Philosophie et Lettres) et Kevin Lerat (ancien étudiant de l’UNamur en communication actuellement en 2ème Master en arts du spectacle à l’UCL) représentent l’Université de Namur.

Cet atelier s’inscrit dans un programme d’échange international plus large intitulé « Perspectives ». Son but est d’aborder à travers différents évènements et rencontres cette problématique culturelle : « Comment le théâtre et ses multiples esthétiques affectent et sont affectées par les différentes façons de vivre et de comprendre le Monde ? ». Ce programme est parrainé par l’artiste, metteuse en scène et avocate  tunisienne Meriam Bousselmi.

Dans le cadre de ce programme d’échange, l’Université de Namur accueillera en mars 2017 une troupe d’étudiants tunisiens lors de son festival de théâtre « U-Théâtre » organisé par le Quai 22.