Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Les universités colombiennes à l’UNamur
Nouvelle

Les universités colombiennes à l’UNamur

Content Image

Monsieur Brunke (responsable de la mobilité), Madame Lago (vice-rectrice de l’Université de Cartagena), Monsieur Poullet (recteur de l'UNamur), Monsieur Periñan-Petro (recteur de l’Université de Sucre) et Monsieur Toint (vice-recteur à la recherche)

Ce vendredi 12 juin, l’Université de Namur rencontrait Monsieur Periñan-Petro, recteur de l’Université colombienne de Sucre et directeur du réseau Sue composé de sept universités colombiennes. Madame Lago, vice-rectrice de l’Université de Cartagena était également présente.

Ils ont été accueillis par Philippe Toint, vice-recteur à la recherche, qui a présenté les principales activités de recherche de l’UNamur sous trois pôles : l’homme, la nature et la société. Le recteur, Yves Poullet, a ensuite présenté l’Université et ses programmes.

Si l’UNamur compte déjà six étudiants colombiens en sciences vétérinaires et en économie, dont trois doctorants, ces représentants colombiens sont intéressés de développer de nouveaux partenariats avec notre Université, permettant une mobilité des étudiants et des professeurs. Très impressionnés par nos recherches de pointe dans différents domaines, ils proposent d’échanger leurs connaissances en matière de médecine tropicale.

Une nouvelle convention verra peut-être le jour entre l’UNamur et le réseau Sue…