Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Revue de presse hebdomadaire de l’UNamur (13 février 2015)
Nouvelle

Revue de presse hebdomadaire de l’UNamur (13 février 2015)

L’inauguration du hub créatif de Namur (TRAKK), l’accès aux études de médecine, la pédagogie ou encore « Le Petit Prince » qui fait son entrée dans le domaine public belge... les experts et les représentants de l’UNamur ont réagi dans le presse cette semaine. Aperçu de quelques interventions.

Aux côté de la ville de Namur, du Bureau économique de la province, du KIKK Festival et d’autres partenaires Namurois, l’Université a inauguré le TRAKK, un hub créatif auquel l’Université participe activement. La presse était à l’inauguration, notamment Canal C.

L’accès aux études de médecine est revenu sur les devants de l’actualité cette semaine. Le doyen de la Faculté, Bernard Masereel, l’AGE, via son président Pierre Lepers, mais aussi deux anciens doyens, Bruno Flamion et Michel Hérin, ont exprimé leur points de vue dans Le Soir, L’Avenir, La DH, La Libre Belgique ou encore sur Vivacité.

Mireille Houart, pédagogue de l’Université était interviewée par Le Soir sur cette question : « Comment transformer un échec de janvier en réussite ? » (11-02-2015). Elle explique dans cet article que si l’échec doit être dédramatisé, il doit être une invitation pour les étudiants à s’interroger sur leurs méthodes de travail.

Séverine Dusollier, directrice du Centre de Recherche en Information, Droit et Société et spécialiste du droit d’auteur, était interviewée dans le Vif sur le fait que « Le Petit Prince » est dorénavant dans le domaine public belge.

 

Contact : Antoinette Minet, attachée de presse - 081725033 - antoinette.minet@unamur.be