Sections
Accueil UNamur > Nouvelles > Des réponses pratiques au décrochage scolaire grâce à un travail en concertation avec le terrain éducatif
Nouvelle

Des réponses pratiques au décrochage scolaire grâce à un travail en concertation avec le terrain éducatif

Le webzine belge de vulgarisation scientifique Daily Science consacre un article au travail de l’équipe du DET dirigée par le Professeur Evelyne Charlier pour l’amélioration du fonctionnement du premier degré de l’enseignement secondaire.

Depuis octobre 2011, l’équipe du Pôle de formation continue du DET est  engagée dans la « recherche-accompagnement de projets de différenciation pédagogique au sein du premier degré commun de l’enseignement secondaire » coordonnée par Evelyne CHARLIER, directrice. Cette démarche combine  des analyses scientifiques du fonctionnement du premier degré à un travail de terrain d'accompagnement des équipes éducatives visant à soutenir celles-ci dans le développement de nouvelles pratiques pédagogiques d'accrochage scolaire.

L'équipe du projet :

Evelyne Charlier, promoteur


Les chercheurs-accompagnateurs :
Claire Baudson,
Fabienne Dorbolo,
Régis Piedboeuf

Lire l'article complet de Daily Science
Consulter le rapport de recherche intermédiaire pour la période 2013-2014

Contact : Evelyne Charlier - evelyne.charlier@unamur.be