Doctorante en cancérologie doublement récompensée
Doug Hanahan, directeur de l'Institut suisse de recherche expérimentale sur le cancer (ISREC), David Bates (Bristol University) et Marie Genin (UNamur), lors de la remise du Prix.
Marie Genin, doctorante à l'Unité de Recherche en Biologie Cellulaire animale (URBC, Institut Narilis), a reçu le prix du meilleur poster lors du Congrès annuel de la British Association for Cancer Research, pour ses recherches dans le domaine de la résistance des cellules cancéreuses à la chimiothérapie.
Le Congrès de la British Association for Cancer Research est un des rassemblements les plus importants de spécialistes en oncologie. Être primé lors d'un tel événement est donc un beau succès pour l'équipe de la professeure Carine Michiels, promotrice de cette jeune chercheuse qui s'intéresse au rôle que jouent les macrophages, présents dans les tumeurs, dans la résistance des cellules cancéreuses aux agents utilisés en chimiothérapie. Marie Genin a de plus eu le plaisir de se voir remettre le prix par le professeur Doug Hanahan, mondialement connu pour l’identification et la description des caractéristiques communes à tous les cancers. Des travaux qui ne passent désormais pas inaperçus, puisqu'ils viennent d'être à nouveau récompensés ce 13 septembre, par le prix de la meilleure communication orale lors de la réunion annuelle de l’école doctorale belge en cancérologie expérimentale.