Campus propre et durable : l'AGE passe aux gobelets réutilisables
L'Assemblée Générale des Étudiants (AGE), dans un souci de propreté du campus et de développement durable, a décidé de lancer une phase pilote d'utilisation à grande échelle de gobelets réutilisables. Les gobelets réutilisables ont comme effet, en plus d'éviter le gaspillage et les déchets, de permettre un nettoyage plus rapide et facile des lieux utilisés. Les étudiants de l'université, AGE - Cercles - Régionales - Kots à projets - sont fiers de présenter ce projet qui est une première en Wallonie!
Jusqu'à Pâques, les cercles n'utiliseront plus de gobelets jetables jusqu'à 19h. Les régionales utiliseront les nouveaux gobelets réutilisables pour leurs soirées privées, bibitives et autres coronae. De même, les kots-à-projets les emploieront pour toutes leurs activités sauf pour le bookstock.
"Un tel système exige une gestion complexe (achat, nettoyage, entreposage, hygiène, gestion des cautions,etc.) de la part des étudiants. Par ailleurs, ce système coûte cher, car il faut investir dans les gobelets, le matériel de nettoyage et l'entreposage. Heureusement, le Bureau Économique de la Province de Namur sponsorise les étudiants namurois pour ce projet novateur" explique Maxime Vandeputte, permanent de l'AGE.
Contact :
Dang Vinh Tran / Maxime Vandeputte
-
081725087
-
age@fundp.ac.be