L'Université de Namur et le Sud
Le Forum Universitaire pour la Coopération Internationale au Développement (FUCID), ONG de l'Université namuroise, met en lumière le dynamisme de doctorants ou postodoctorants dont les recherches concernent le développement, dans le Sud, mais également ici... Une exposition à découvrir dès ce 18 février.
Ils sont en Faculté de droit, de sciences, de philosophie et lettres ou de sciences économiques, sociales et de gestion. Leurs projets vous emmènent dans plus de vingt pays et vous éclairent sur des problématiques plus intéressantes les unes que les autres: droit de l'enfant, conséquences des changements climatiques, microfinance dans les pays en voie de développement, sécurité alimentaire, enjeux de l'accès aux ressources naturelles, politiques d'immigration, biodiversité, normes sociales, programmes sanitaires, etc.
"Ces jeunes chercheurs tentent de mieux comprendre le monde et de contribuer, à court, à moyen ou même à long terme, à la fois à l’amélioration des conditions de vie des populations du Sud et à un développement durable pour tous" résume le professeur Marcel Rémon, directeur de la FUCID. "Ce coup de projecteur illustre bien entendu la vitalité et l'intérêt des recherches (post)doctorales dans ce domaine, mais il invite également à découvrir l'ensemble, bien plus large, des projets et collaborations de développement menés à Université, que ce soit par les scientifiques et académiques ou par la FUCID".
Toutes les informations pratiques concernant cette exposition sont accessibles via le lien ci-dessous.