Vous êtes ici : TerraNostra Dernières modifications

Dernières modifications

Aller au niveau supérieur
Conférence de la Salle des Pros - Profs-chercheurs Par Anaïs Corfdir - — Dernière modification 12/01/2023 09:28
Recherche collaborative et ouverte pour relever les défis de l’éducation : présentation du programme Profs-Chercheurs
Menu de le semaine : L'Arsenal Par Andreia Inacio Ribeiro - — Dernière modification 11/01/2023 15:28
Découvrez le menu de cette semaine !
Olivier Latteur reçoit le Prix Robert Beaujean de la Fondation Roi Baudouin Par Morgane Belin - — Dernière modification 11/01/2023 11:39
La Fondation Roi Baudouin octroie annuellement le Prix Robert Beaujean afin de récompenser une publication contribuant à la recherche dans le domaine de l’histoire et de l’archéologie en région wallonne. En 2022, il a été décerné à Olivier Latteur pour sa thèse de doctorat défendue à l’UNamur et à l’UCLouvain en 2021.
Session PUNCH - Le Service Learning : se lancer or not se lancer ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 10/01/2023 16:17
Démystifions ensemble le Service Learning !
Optique non linéaire | Une publication dans la prestigieuse revue « Accounts of Chemical Research » Par Karin Derochette - — Dernière modification 10/01/2023 09:29
Une équipe internationale de chercheurs, dont le professeur Benoît Champagne de l’UNamur, vient de publier dans la prestigieuse revue « Accounts of Chemical Research » (ACS). Ils ont pu démontrer le rôle des fluctuations dynamiques de la structure des molécules sur leurs propriétés optiques. Cet aspect de la dynamique est novateur car les études précédentes se limitent à des structures rigides.
Défense de thèse de doctorat en Sciences chimiques - Loïc CHÊNE Par Jean-Paul Leonis - — Dernière modification 09/01/2023 09:32
Development of carbohydrate analogues as mechanistic probe for the characterization of galactofuranoside hydrolase
Menu de le semaine : L'Arsenal Par Andreia Inacio Ribeiro - — Dernière modification 09/01/2023 09:31
Découvrez le menu de cette semaine !
Lichens Go ! Un projet de sciences participatives pour évaluer la qualité de l’air Par Maxime Dussong - — Dernière modification 23/12/2022 11:48
Comment pouvons-nous évaluer la qualité de l’air ? L’air que nous respirons quotidiennement contient une multitude de polluants invisibles.
Lichens Go ! : Évaluez la qualité de l’air dans votre quartier Par Maxime Dussong - — Dernière modification 23/12/2022 11:48
Comment pouvons-nous évaluer la qualité de l’air ? L’air que nous respirons quotidiennement contient une multitude de polluants invisibles.
BABots : un projet européen de biorobotique piloté par des chercheurs de l’UNamur Par Karin Derochette - — Dernière modification 23/12/2022 10:53
Concevoir et analyser le comportement individuel et collectif de petits robots vermiformes biologiques : tel est l’objectif de BABots, un ambitieux projet de recherche interdisciplinaire piloté par l’UNamur et mené par un consortium de sept partenaires européens. Il s’agit d’un projet de recherche qui pourrait déboucher sur des solutions multiples et prometteuses dans le domaine de l’agriculture, de la bio-industrie ou encore de la médecine.
"La simulation en santé à portée de tous" | La parole aux passionnés Par Guy Houbeau - — Dernière modification 23/12/2022 10:45
Deuxième symposium de simulation en santé organisé par l'Henallux.
Menu de le semaine : L'Arsenal Par Andreia Inacio Ribeiro - — Dernière modification 22/12/2022 10:58
Découvrez le menu de cette semaine ! Attention, en période d'examen, nous travaillons avec une carte réduite. Rappel : vous pouvez réserver votre galette des rois pour votre service, jusqu'au jeudi 05 à 12h au plus tard 👑 ! (voir ci-dessous)
Mission possible - Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 22/12/2022 10:57
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Mission possible - Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 22/12/2022 10:56
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Mission possible - Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 22/12/2022 10:55
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Mission possible - Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 21/12/2022 17:13
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement
Mission possible - Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 21/12/2022 17:12
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement.
Mission possible - Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 21/12/2022 17:10
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.
Mission possible - Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 21/12/2022 17:09
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement
Mission possible - Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ? Par Charlotte Sine - — Dernière modification 21/12/2022 17:07
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.