Derniers événements annoncés
Les événements sont présentés par ordre chronologique dans l'agenda de l'université.
Lichens Go ! Un projet de sciences participatives pour évaluer la qualité de l’air
Comment pouvons-nous évaluer la qualité de l’air ? L’air que nous respirons quotidiennement contient une multitude de polluants invisibles.
Lichens Go ! : Évaluez la qualité de l’air dans votre quartier
Comment pouvons-nous évaluer la qualité de l’air ? L’air que nous respirons quotidiennement contient une multitude de polluants invisibles.
"La simulation en santé à portée de tous" | La parole aux passionnés
Deuxième symposium de simulation en santé organisé par l'Henallux.
Menu de le semaine : L'Arsenal
Découvrez le menu de cette semaine ! Attention, en période d'examen, nous travaillons avec une carte réduite. Rappel : vous pouvez réserver votre galette des rois pour votre service, jusqu'au jeudi 05 à 12h au plus tard 👑 ! (voir ci-dessous)
Mission possible - Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Mission possible - Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Mission possible - Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Mission possible - Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ?
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement.
Mission possible - Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ?
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement
Mission possible - Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ?
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement
Mission possible - Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.
Mission possible - Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.