Derniers événements annoncés
Les événements sont présentés par ordre chronologique dans l'agenda de l'université.
El contexto sociolingüistico en la España actual : variedad y coexistencia de lenguas
Cours ouvert donné par le professeur María del Carmen Cabeza (UVigo) dans le cadre du cours d'Espagnol II (J. François) et des activités de l'institut NaLTT
La contribution du Québec à la vision pluricentrique de la langue française
Cours ouvert du professeur Wim Remysen (USherbrooke) dans le cadre des cours de "Langue et linguistique allemandes: questions approfondies" (J. Darquennes) et de "Linguistique contrastive: français - langue des signes" (L. Meurant)
Conférence. Marie Gevers : L'origine du mal moral : points de vue de scientifiques
Conférence dans le cycle "Philosophie et religion : la question du mal"
Conférence. Françoise MIES (FNRS) : Job, une traversée du mal devant Dieu
Conférence dans le cycle "Philosophie et religion : la question du mal"
Théâtre en espagnol : MORIR
Une pièce de Sergi Belbel représenté par l’agence ALTHÉA, éditions Théâtrales. Mise en scène : Adrián Díaz López. Avec la participation des étudiants de l'UNamur. Des gens tourmentés, des gens désespérés, des gens intimidés, des gens sans fortune… tous dans un état d'urgence, une situation limite : le moment où tout se termine. À l'approche de la mort, ce n'est pas la finitude de l'homme qui constitue le cœur de la mise en scène, mais la vie : l'occasion quotidienne de changer le cours de l'existence.
Logiciel COMPILATIO
Depuis le 1er décembre 2018, vous avez accès au logiciel de détection de plagiat Compilatio.
Le nouveau Socle, c’est déjà demain… Comment réussir le pari d'une formation commune, ambitieuse, pluridisciplinaire et préparant au monde de demain?
Au printemps 2019, le tout nouveau « Socle de savoirs et de compétences du tronc commun » (de 2,5 à 15 ans) sera en cours de finalisation et entamera le long cheminement de son approbation. S’en suivront la confection des programmes et la formation des enseignants. La mise en application du Socle débutera en 2020, en principe pour les 5 premières années de la formation commune, de la première année de l’enseignement maternel jusqu’à la deuxième année primaire. Dès 2021, il concernera ensuite une nouvelle année, à chaque rentrée scolaire.
Chaire Francqui 2018-2019 (Leçon 4 : "Études de cas : l'influence aux XIXe et XXe siècles")
Dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge, la faculté de Philosophie et Lettres de Namur et le Département de Langues et Littératures françaises et romanes ont le plaisir d'accueillir le Professeur Jean-Pierre BERTRAND de l'Université de Liège
Chaire Francqui 2018-2019 (Leçon 3 : "Étude de cas : de Montaigne aux Lumières")
Dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge, la faculté de Philosophie et Lettres de Namur et le Département de Langues et Littératures françaises et romanes ont le plaisir d'accueillir le Professeur Jean-Pierre BERTRAND de l'Université de Liège
Chaire Francqui 2018-2019 (Leçon 2 : "Penser, dire l'influence")
Dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge, la faculté de Philosophie et Lettres de Namur et le Département de Langues et Littératures françaises et romanes ont le plaisir d'accueillir le Professeur Jean-Pierre BERTRAND de l'Université de Liège
Chaire Francqui 2018-2019 (Leçon 1 : "Invention vs. Influence")
Dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge, la faculté de Philosophie et Lettres de Namur et le Département de Langues et Littératures françaises et romanes ont le plaisir d'accueillir le Professeur Jean-Pierre BERTRAND de l'Université de Liège
Chaire Francqui 2018-2019 (Leçon inaugurale : "Influencer en littérature")
Dans le cadre de la Chaire Francqui au titre belge, la faculté de Philosophie et Lettres de Namur et le Département de Langues et Littératures françaises et romanes ont le plaisir d'accueillir le Professeur Jean-Pierre BERTRAND de l'Université de Liège