Sections
Accueil UNamur > Agenda

Derniers événements annoncés

Les événements sont présentés par ordre chronologique dans l'agenda de l'université.

Sélectionner un sous-ensemble
Entité : Valider :

Comment faire travailler efficacement mes étudiant-es en groupe ?

Date : 28/02/2024 09:00 - 28/02/2024 12:00 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Le travail de groupe est une modalité souvent utilisée par les enseignant-es/assistant-es parce qu'il présente de multiples avantages. L'important ? L'utiliser à bon escient et l'accompagner efficacement.

Comment faire travailler efficacement mes étudiant-es en groupe ?

Date : 05/03/2024 09:00 - 05/03/2024 12:00 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Le travail de groupe est une modalité souvent utilisée par les enseignant-es/assistant-es parce qu'il présente de multiples avantages. L'important ? L'utiliser à bon escient et l'accompagner efficacement.

Le Vera Rubin show au Delta

Date : 05/07/2023 20:30 - 05/07/2023 22:00 - Catégorie : animation - Publié le 26/06/2023

Un spectacle de danse et de théâtre sur la cosmologiste Vera Rubin proposé à l’occasion du colloque d’astronomie « Complex Planetary Systems 11 – Kavli-IAU Symposium 382 » organisé du 3 au 7 juillet 2023 par l’Université de Namur.

Comment faire progresser mes étudiant-es vers la réussite ?

Date : 14/12/2023 09:00 - 14/12/2023 12:00 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Les interactions, dans le feu de l’action, ce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y parait. Comment rester bienveillant-e tout en cadrant clairement ? Quels bons réflexes adopter ?

Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?

Date : 07/02/2024 09:00 - 07/02/2024 12:30 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.

Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?

Date : 01/02/2024 09:00 - 01/02/2024 12:30 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.

Comment faire travailler efficacement mes étudiant-es en groupe ?

Date : 07/03/2024 12:45 - 07/03/2024 15:45 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Le travail de groupe est une modalité souvent utilisée par les enseignant-es/assistant-es parce qu'il présente de multiples avantages. L'important ? L'utiliser à bon escient et l'accompagner efficacement.

Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?

Date : 29/01/2024 13:00 - 29/01/2024 16:30 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.

Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?

Date : 18/04/2024 09:00 - 18/04/2024 12:00 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.

Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?

Date : 15/04/2024 12:45 - 15/04/2024 15:45 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.

Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?

Date : 10/04/2024 09:00 - 10/04/2024 12:00 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.

Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ?

Date : 15/05/2024 09:00 - 15/05/2024 12:00 - Catégorie : formation - Publié le 26/06/2023

Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement ?