Derniers événements annoncés
Les événements sont présentés par ordre chronologique dans l'agenda de l'université.
Comment faire travailler efficacement mes étudiant-es en groupe ?
Le travail de groupe est une modalité souvent utilisée par les enseignant-es/assistant-es parce qu'il présente de multiples avantages. L'important ? L'utiliser à bon escient et l'accompagner efficacement.
Comment faire travailler efficacement mes étudiant-es en groupe ?
Le travail de groupe est une modalité souvent utilisée par les enseignant-es/assistant-es parce qu'il présente de multiples avantages. L'important ? L'utiliser à bon escient et l'accompagner efficacement.
Le Vera Rubin show au Delta
Un spectacle de danse et de théâtre sur la cosmologiste Vera Rubin proposé à l’occasion du colloque d’astronomie « Complex Planetary Systems 11 – Kavli-IAU Symposium 382 » organisé du 3 au 7 juillet 2023 par l’Université de Namur.
Comment faire progresser mes étudiant-es vers la réussite ?
Les interactions, dans le feu de l’action, ce n’est pas toujours aussi évident qu’il n’y parait. Comment rester bienveillant-e tout en cadrant clairement ? Quels bons réflexes adopter ?
Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.
Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.
Comment faire travailler efficacement mes étudiant-es en groupe ?
Le travail de groupe est une modalité souvent utilisée par les enseignant-es/assistant-es parce qu'il présente de multiples avantages. L'important ? L'utiliser à bon escient et l'accompagner efficacement.
Comment créer des supports de cours impactants et favorisant l'apprentissage ?
(Re-)parcourons ensemble les bases d’une communication efficace, motivante et favorisant l'apprentissage.
Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Comment évaluer objectivement les productions de mes étudiant.es ?
Evaluer, simple sur le papier mais pourtant très complexe en pratique. Dans cette formation, nous vous outillons pour mieux aborder cette partie de votre métier d'enseignant-e.
Comment optimiser la scénarisation des séances de TP/TD ?
Comment diversifier efficacement les dispositifs, activités et méthodes pédagogiques que vous utilisez lors des séances de TP/TD ? Sur quelles ressources vous appuyer pour proposer des activités engageantes/motivantes à vos étudiant-es ? Comment adapter votre posture en fonction des activités choisies ? Comment construire un design pédagogique impactant tout en étant aligné-e pédagogiquement ?