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L'expérience client à l'ère du digital

Parce que l’innovation est sur toutes les lèvres mais pas dans toutes les mains, le Département des sciences de gestion et le TRAKK vous invitent au premier événement du cycle « Innov & Vous ? ». Lors de cette première session, deux orateurs d’exception viendront vous parler de l’expérience client à l’ère du digital.

Catégorie : conférence (grand public)
Date : 20/04/2018 12:30 - 20/04/2018 12:30
Lieu : Business & Learning Center
Orateur(s) : Prof. Dr A. Parasuraman, Univesity of Miami - D. Mangiatordi Serial entrepreneur, Spécialiste gamification
Organisateur(s) : Département des Sciences de Gestion, NADI, TRAKK

INNOV & VOUS?

Le Département des sciences de gestion de l'UNamur et le TRAKK vous invitent à un cycle de conférences et d'ateliers pour apprendre à innover et à changer ensemble!
"Innov & Vous?" s’adresse aux entrepreneurs, CEO, membres de comité de direction, managers, chercheurs, doctorants, étudiants entrepreneurs...

 

En pratique: Vendredi 20 avril 18, 12h30, B&L Center

  • 12h30 : Accueil et walking lunch
  • 13h00 : Première présentation: Technology-Service Convergence: Implications for Effective Customer Experience Management, Pr A. Parasuraman
  • 14h00: Seconde présentation: How to scale user engagement, Dominique Mangiatordi
  • 15h00: Café et échanges

Cette première session vous est entièrement offerte. Elle comprend les deux exposés, le lunch et le café. Afin d'assurer des échanges de qualité, le nombre de places est limité, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant, en suivant ce lien.

 

Première présentation: Technology-Service Convergence: Implications for Effective Customer Experience Management
Prof. Dr A. Parasuraman, Univesity of Miami

Les progrès fulgurants de la technologie modifient profondément la nature et le mode de prestation des services envers les clients. La rapidité d’interaction entre l’entreprise et le client que permettent ces nouvelles technologies nous conduit vers une «convergence technologie-service», qui affecte l’expérience client et, par là, la manière dont la gérer efficacement.
Lors de cette session, le professeur Parasuraman abordera le grand potentiel que revêtent les technologies pour améliorer le service et l’expérience client. En s'appuyant sur ses nombreux travaux de recherche, il traitera également des pièges possibles de cette convergence, que les entreprises devront prendre en compte dans la conception de leur service.

Note : exposé donné en anglais

 

Seconde présentation: How to scale user engagement
D. Mangiatordi, Serial entrepreneur, Spécialiste gamification

Les concepteurs de produits, d’interfaces web ou d’applications traversent régulièrement la frontière entre le jeu vidéo et l’UX design. Ces deux univers ont en commun de nombreux éléments, mais l’un d’entre eux saute particulièrement aux yeux : l’interactivité. Nous n’interagissons pas avec un livre ou avec notre télévision – du moins pas encore – comme nous le faisons avec une application, un site web ou un objet connecté. Le jeu influence naturellement l’UX design et permet une meilleure expérience utilisateur, plus ludique, plus engageante. Le jeu apporte de l’interactivité, du challenge, des surprises, des objectifs et un chemin de progression, du fun et bien d'autres choses encore. Ce sont ces différents leviers que Dominique Mangiatordi abordera avec nous lors de cette session, exemples concrets à l'appui.

Note : exposé donné en français

Deux orateurs d'exception

Professor A. Parasuraman, University of Miami, U.S.A

A. Parasuraman («Parsu») est professeur et titulaire de la chaire de marketing James W. McLamore à la Miami Business School. Il a reçu de nombreuses distinctions tout au long de sa carrière, notamment (pour ne citer que les dernières): Society for Marketing Advances’ “Elsevier Distinguished Scholar” award (2009); Honorary Doctorate from Maastricht University in the Netherlands (2011); Paul D. Converse Award for significant scholarly contributions to marketing (2012); and Gil Churchill Award for Lifetime Contributions to Marketing Research (2013).
P a publié plus de 130 articles de revues scientifiques et a été rédacteur en chef du Journal of the Academy of Marketing Science (1997-2000) et du Journal of Service Research (2005-2009). Il est également l’auteur de plusieurs livres et a organisé des dizaines de séminaires dans le monde entier sur la qualité du service et le rôle de la technologie dans la prestation de services.

Dominique Mangiatordi

Serial entrepreneur, Dominique Mangiatordi est un spécialiste de la gamification, matière qu'il enseigne à Solvay Business School et HEC Liège. Après avoir fondé l'agence liégeoise Globule Bleu (aujourd'hui rachetée par Publicis), il a été le directeur général de HomeAdvisor France, une importante filiale française du groupe IAC (Meetic, Match, Tinder, Vimeo). Depuis 2015, il s'est concentré sur la gamification avec Royal App Force et son application de motivation des équipes commerciales (Peak Me Up), qu'il a revendue à Efficy CRM. Dominique Mangiatordi continue de créer, en lançant ØPP, un 'startup studio' qui développe un portefeuille de projets gamifiés : une application de gestion d'objectifs en mode collectif (HappyFormance), un jeu de recrutement par cooptation (Hunterz), un jeu de réseautage business (Seeya) et une application d'idéation (BigBrain). Il conseille et anime des ateliers pour des entreprises de toutes tailles sur les techniques d'engagement et de gamification.

 

 

Contact : Vanessa Ketels - +32 (0)81 725 316 - vanessa.ketels@unamur.be
Plus d'info : https://www.eventbrite.fr/e/billets-innov-vous-seminaire-lexperience-client-a-lere-du-digital-44291995551?aff=es2
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