Sections
Accueil UNamur > Agenda > Festival U-Théâtre : Tchekhov & Co
événement

Festival U-Théâtre : Tchekhov & Co

Dans le cadre du Festival U-Théâtre, le Quai 22 vous présente "Tchekhov & Co" - 4 pièces courtes d’Anton Tchekhov : Le chant du cygne / L’ours / La demande en mariage / Mort chevaline subite ou grandeur d’âme du peuple russe !

Catégorie : autre
Date : 12/03/2018 20:00 - 15/03/2018 21:15
Lieu : Quai 22, Espace culturel de l'UNamur, rue du Séminaire 22
Organisateur(s) : Quai 22

De l'ivresse, de l'amour, des duels, des querelles de famille, de la mauvaise foi, de la passion… venez-vous évader au Quai 22 ces 12, 13, 14 et 15 mars !

Mise en scène : Edith Van Malder 
Avec la participation des étudiants de l’UNamur
Laetitia Barthélémy, Vincent Declerck, Pierrette Guisset, Virginie Lacroix, Sylvain Leonis, Thomas Vandercam, Lisa Verdebout
Régie : Jules Pierson

Edith Van Malder, actrice, formée au Conservatoire Royal de Liège, a joué au sein d’institutions comme le Théâtre National de Belgique, le Théâtre du Manège, le Théâtre de la Place, le Théâtre Varia, le Théâtre de l’Ancre, la Balsamine, le Théâtre de Carouge en Suisse, ou le Théâtre Matucana 100 de Santiago du Chili. Son parcours artistique s'étend ensuite au cinéma et au théâtre de rue. Elle y trouve la possibilité de renforcer son intérêt pour la solide et profonde relation entre l'expression artistique et l’action sociale. Elle intègre la Compagnie des Bonimenteurs, en Belgique ; en Italie, elle découvre, avec le Living Theater, la Biomécanique de Meyerhold ; au Chili, elle travaille le clown avec Adrián Díaz et elle observe et accompagne différentes créations de La Patriotico Interesante. Au Chili encore, elle suit différentes formations, notamment avec le Théâtre du Soleil, sous la direction d'Ariane Mnouchkine, ou encore avec la compagnie péruvienne Yuyachkani. Elle-même, multiplie la direction d'ateliers de théâtre, pour enfants, adolescents, adultes ou encore pour personnes handicapées mentales, privilégiant toujours le plaisir de la création collective.
En 2012, elle fonde, avec Adrián Díaz, la compagnie Théâtre Cœur de Terre.
Elle est également diplômée en Psychologie Sociale à l'Université Libre de Bruxelles.

Réservations : 
✔ quai22@unamur.be
✔ 081/72 42 18
✔ en ligne : https://www.unamur.be/services/social/culture/utheatre
Entrée : 5 euros

Contact : Emilie Debu - 081/72 42 18 - quai22@unamur.be
Télecharger : vCal
Partager :