Accueil UNamur > Nouvelles > Professeurs de l'Université de Namur au Collège Belgique

Professeurs de l'Université de Namur au Collège Belgique

En cette année 2012, plusieurs membres de l'Université de Namur (FUNDP) dispensent des cours au Collège Belgique : Jean-Marie Giffroy (Professeur émérite, Département de médecine vétérinaire), Joseph-Paul Beaufays (Département de sciences, philosophies et sociétés), Claire Diederich (Département de médecine vétérinaire), Jean Vandenhaute (Professeur émérite, Département de sciences, philosophies et sociétés), Amand Lucas (Professeur émérite, Département de physique), Dominique Lambert (Département de sciences, philosophie et sociétés)

Les conférences proposées par les enseignants de l'Université de Namur touchent à de multiples domaines et font appel à diverses disciplines :

• 6 mars : Jean-Marie Giffroy, "Relation homme-animal de compagnie dans la société occidentale postmoderne"
  • 7 mars : Joseph-Paul Beaufays, "Ville ouverte aux animaux : gestion des populations, aspects durables et éthiques"
  • 13 mars : Claire Diederich, "Chien : membre de la famille à part entière et conséquences"
  • 26 avril : Jean Vandenhaute et Amand Lucas, "Une passion pour l'ADN"
  • 3 mai : Dominique Lambert, "Beautés structurales de l'ADN"
  • 10 mai : Jean Vandenhaute et Amand Lucas, "L'ADN et l'explication du vivant"

Le Collège Belgique, dont le professeur Jean-Marie André (émérite, Département de chimie) est président honoraire, est né en 2009, grâce à la collaboration de l'Académie royale de Belgique, de l'Académie royale de Médecine et de l'Académie royale de Langue et de Littérature françaises. Il est placé sous le prestigieux parrainage du Collège de France.

Contact : Collège Belgique Namur - 081/25.68.92 ou 02/550.22.42 - collegebelgiquenamur@cfwb.be
Plus d'info : http://www.academieroyale.be